accés rubriques

 

 concept    C.A.L.M.

 (  comme   A   La   Maison  )

 

        le choix de ce nouveau type de concept de pièce unique, représente grâce à la technologie  moderne, un avantage considérable puisqu'il réduit totalement  à lui tout seul, l'effet d'isolement psychologique des grandes cabines, le manque de proximité des équipes, et facilite les premiers pas de jeunes artistes profanes en la matière. L'avantage de ce type de conception modulable à volonté l'adapte parfaitement au petite structure audionumérique. Néanmoins, il interdit tout accès aux sessions live de plus de trois musiciens de par la taille réduite des pièces ; généralement d'une trentaine de M2. La conséquence de cette invention est que l'organisation des sessions et la méthode de travail ont été modifié et l'on arrive aujourd'hui à une façon d'enregistrer hybride. Elle est un bon  équilibre entre le record live sur 24 pistes et l'overdub des home studio empilé sur 2 pistes.

    ORGANISATION DES SESSIONS

        La première session consistera donc à  placer la structure rythmique basse / batterie / guitare sur autant de pistes que nécessaires en syncro  avec une horloge SMPTE. Ensuite intervient la technique d'overdub classique un, deux ou trois musiciens à la fois, pour finir par les voix le cas échéant. Bien évidemment les productions les plus modestes  comme par exemple les PIANO/VOIX ne nécessitent  pas plus de technique qu'auparavant. 

        LABEL NOT a choisi ce type de structure pour toutes  ces  raisons  mais surtout pour le coté familial du travail, puisque le studio est dans une petite propriété à  la campagne avec tout le confort nécessaire pour travailler détendu été comme hiver. suivez le guide...

                1ere session sessions overdub mixage produit fini visite photos matos tarifs